Campagne nationale d’information sur l’endométriose

Pour la première fois en France, une campagne de sensibilisation et d’information sur l’endométriose voit le jour.
Initiée par le Dr Chrysoula Zacharopoulou et avec la participation active de la chanteuse Imany et de l’actrice et productrice Julie Gayet, cette campagne sera soutenue par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Le concert exceptionnel d’Imany le 8 mars au Trianon de Paris marquera le début officiel de cette campagne. A cette occasion, Imany, fortement engagée pour la lutte contre l’endométriose, réunit autour d’elle d’autres talentueux artistes (Camille Chamoux, Carla Bruni-Sarkozy, les Brigitte, Kery James, Pauline Croze, Emilie Gassin…).

A noter que ce vendredi, le magazine féminin ELLE, partenaire de cette campagne, propose un dossier spécial consacré à l’endométriose et à cette première campagne d’information nationale (plus de détail ICI).

Merci à Imany, marraine d’ENDOmind pour ce beau concert! Merci à Julie Gayet et au Dr Zacharopoulou pour cette campagne d’information nationale autour de laquelle se mobilisent les associations ENDOmind, EndoFrance, Mon Endométriose ma Souffrance, Ensemble contre l’Endométriose et Karukera Endométriose !

Le 8 mars, venez nombreux et nombreuses assister au concert en faveur de la lutte contre l’endométriose !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s